Cristina Darwish

Avocate

Cristina Darwish pratique le droit commercial, immobilier et le droit des sociétés. Elle s’est jointe à notre cabinet forte de son expérience acquise au sein d’un cabinet national de premier plan et comme conseillère juridique dans d’importantes sociétés multinationales. Durant son parcours, elle a su développer de solides compétences en matière de transactions, de gouvernance, de conformité et de stratégie d’entreprise.

Avant de se joindre à KRB, elle a été conseillère juridique pour des entreprises de toutes tailles, dans un large éventail de négociations commerciales et de transactions, tant nationales qu’internationales, particulièrement dans les domaines des fusions et acquisitions, des valeurs mobilières et de la finance. Toutes ces expériences, y compris ses interactions avec des hauts dirigeants et des conseils d’administration, ont permis à Cristina de comprendre totalement les demandes et les besoins de ses clients.

Cristina a fait des études en droit civil et en common law à l’Université d’Ottawa et à l’Université Panthéon-Assas à Paris. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2010. Elle a aussi réussi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada du Canadian Securities Institute.

À l’extérieur du travail, elle collabore étroitement avec plusieurs organismes de bienfaisance et a coprésidé pendant plusieurs années l’un des plus importants événements du milieu hospitalier en Amérique du Nord.

Mandats représentatifs

Représentation d’un groupe d’investisseurs immobiliers dans le cadre d’un important projet d’acquisition et de développement immobiliers auprès de Produits chimiques Dow Canada.

Représentation de l’acheteur relativement à un rachat d’entreprise et à l’acquisition d’un terrain dans le cadre d’un important projet de développement au centre-ville de Montréal.

Représentation d’Equinoxe Clinique virtuelle S.A. dans de multiples négociations commerciales avec d’importants clients institutionnels.

Représentation de Les Immeubles Camco dans l’acquisition de plusieurs propriétés commerciales et industrielles.

Représentation de locataires et de propriétaires (y compris des sociétés fermées et des propriétaires institutionnels) dans le cadre de diverses négociations de baux commerciaux et industriels visant d’importantes propriétés montréalaises.

Représentation de Bentall Kennedy relativement à l’acquisition d’un immeuble de bureaux d’envergure au centre-ville de Montréal.

Représentation d’un acquéreur hors province d’un portefeuille de propriétés situées dans la ville de Montréal auprès du Fonds de placement immobilier Cominar pour un prix d’achat global de plus de 28 millions de dollars.

Représentation d’un acquéreur hors province d’un portefeuille de propriétés dans la ville de Sherbrooke auprès du Fonds de placement immobilier BTB pour un prix d’achat global de plus de 30 millions de dollars.

Associations

AFFQ – Association des femmes en finance du Québec

QBA – Barreau du Québec

Un membre du conseil d’administration planté d’arbres

Expertise

Droit corporatif et commercial

Fusions et acquisitions

Droit immobilier

Droit de l’environnement

Formation

University of Ottawa

Année d’admission

2010