Frédéric Madore Nadeau

Sociétaire

Frédéric est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires de KRB. Avant de rejoindre l’équipe, il a acquis une expérience significative au sein d’un cabinet d’avocats international. La pratique de Frédéric se concentre principalement sur les fusions et acquisitions, la restructuration d’entreprises et le droit corporatif. Il a été impliqué dans une grande variété de transactions impliquant l’achat et la vente d’entreprises et la négociation de divers accords commerciaux, aidant régulièrement les clients à toutes les étapes du développement de leurs entreprises. Pragmatique et stratégique, Frédéric est fier de sa capacité à fournir des services de qualité à forte valeur ajoutée, tout en tenant compte des questions humaines qui influencent les relations commerciales.

Tout au long de sa carrière, il a également représenté des clients devant diverses instances, y compris des tribunaux d’appel, et les a accompagnés à toutes les étapes du contentieux.

Frédéric a achevé ses études de droit à l’Université Laval, où il a effectué des stages auprès de deux juges de la Cour supérieure, et a été admis au Barreau du Québec en 2020.

 

 

Mandats représentatifs

Représentation dans le cadre du financement de l’acquisition d’une participation majoritaire d’une entité opérant dans l’industrie des télécommunications, responsable de la distribution et de la vente de produits à travers le Canada

Associations et affiliations

Barreau du Québec

Jeune Barreau de Québec

Domaines de pratique

F&A / droit corporatif

Structuration stratégique et réorganisation

Droit commercial, confidentialité et TI

Droit bancaire et financement

Formation

Université Laval, LL.B. (2019)

Année d’admission

Barreau du Québec (2020)