Claudia Leancu

Associée

Claudia est associée au sein du groupe de droit des affaires de KRB dont la pratique englobe un large éventail de questions liées aux entreprises et au commerce. Elle possède une expertise particulière dans les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières ainsi que dans le domaine du capital-investissement. Avant de rejoindre l’équipe, Claudia a exercé au sein d’un cabinet d’avocats canadien de premier plan où elle a participé à des transactions remarquables dans plusieurs secteurs, notamment la fabrication, les services, les transports, les soins de santé et la technologie.

Les clients de Claudia apprécient son approche pratique alors qu’elle les guides à travers les étapes clés de chaque mandat, y compris la structuration, la rédaction et la négociation des documents clés de la transaction, ainsi que la gestion du processus de vérification diligente.

Claudia a achevé ses études de droit à l’Université de Montréal, effectuant notamment des études à l’étranger en Espagne et en Chine, et a été admise au Barreau du Québec en 2010. Passionnée par l’apprentissage de nouvelles langues, elle parle couramment l’anglais, le français, l’allemand et le roumain, et possède une compréhension fonctionnelle de l’espagnol.

Mandats représentatifs

Agi au nom d’un fournisseur mondial de systèmes de distribution électrique dans le cadre de son acquisition d’un fabricant spécialisé et fournisseur de systèmes de distribution électrique et de contrôle desservant le marché de l’aérospatiale

Agi au nom d’un leader canadien dans l’industrie de l’emballage de protection personnalisé dans le cadre de sa vente à un grossiste français de papiers et d’emballages

Agi au nom d’un distributeur majeur de produits d’optique dans le cadre de sa vente à une organisation canadienne de soins de santé diversifiés de premier plan opérant dans les marchés des soins oculaires et de l’esthétique médicale

Agi au nom d’une société cotée à la bourse de Toronto opérant le principal réseau de cabinets dentaires au Canada dans le cadre d’une série d’acquisitions de cliniques dentaires situées à travers le Canada

Agi au nom d’un fabricant et fournisseur italien de compléments alimentaires, de probiotiques, de dispositifs médicaux et de cosmétiques dans le cadre de son acquisition d’une entreprise canadienne opérant dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique et des compléments nutritionnels

Agi au nom d’une entreprise mondiale spécialisée dans les ressources renouvelables dans le cadre de son acquisition d’une usine canadienne de pâte et papier ainsi que des actifs connexes au Québec

Agi au nom d’une société d’investissements privés dans le cadre de son acquisition d’un fabricant et distributeur international de teintures de haute qualité, de composants, de plaques d’acier et de fabrications métalliques, ainsi que d’un centre de fabrication d’acier sur mesure et fournisseur des industries minières, de la construction et des locomotives, d’un partenariat exploitant des entreprises dans le secteur manufacturier

Agi au nom d’un fabricant de portes et de systèmes d’accès dans le cadre de son acquisition d’un fabricant et distributeur de cloisons mobiles pliantes

Agi au nom d’une entreprise américaine cotée au NASDAQ dans le cadre de son acquisition d’un fournisseur international de solutions technologiques de traduction

Agi au nom d’un leader canadien du secteur de la réparation de vitres de véhicules dans le cadre d’une série d’acquisitions d’actions et d’actifs à travers le Canada

Agi au nom d’une entreprise de sciences de la vie dans le cadre de la vente de ses divisions de services médicaux, analytiques et bio-analytiques

Associations et affiliations

Barreau du Québec

Jeune Barreau de Montréal (JBM)

L’Association du Barreau Canadien (ABC)

Domaines de pratique

F&A / droit corporatif

Structuration stratégique et réorganisation

Capital-investissement et capital de risque

Formation

Université de Montréal, LL.B. (2009)

Université McGill, MBA (2003)

Université McGill, B.Comm. (1998)

Année d’admission

Barreau du Québec (2010)

Claudia Leancu

Partner

Claudia is a Partner in KRB’s Business Law group whose practice includes a diverse range of corporate and commercial matters. Her expertise lies in domestic and cross-border M&A and private equity transactions. Prior to joining the team, Claudia practiced at a leading Canadian law firm, contributing to noteworthy transactions across several sectors, such as manufacturing, services, transportation, healthcare and technology.

Clients value Claudia for her pragmatic, hands-on approach as she guides them through key transaction stages, including structuring, drafting and negotiating key transaction documentation as well as managing the due diligence process.

Claudia completed her legal studies at the University of Montreal, notably studying abroad in both Spain and China, and was called to the Quebec Bar in 2010. Passionate about learning new languages, she is fluent in English, French, German and Romanian, and has a functional understanding of Spanish.

Representative Work

Acted on behalf of a global supplier of electrical distributions systems in respect of its acquisition of a specialty manufacturer and supplier of electrical distribution and control systems serving the aerospace end market

Acted on behalf of a Canadian leader in the personalized protective packaging industry in respect of its sale to a French paper and packaging wholesale group

Acted on behalf of a leading eyewear distributor in respect of its sale to a leading Canadian diversified healthcare organization operating in the eyecare and medical aesthetic markets

Acted on behalf of a TSX-listed company operating Canada’s leading network of dental practices in respect of a series of dental clinic acquisitions located throughout Canada

Acted on behalf of an Italian manufacturer and supplier of food supplements, probiotics, medical devices and cosmetics in respect of its acquisition of a Canadian company operating in the pharmaceutical, cosmetic and nutraceutical industry

Acted on behalf of a global renewable resource company in respect of its acquisition of a Canadian pulp and paper mill and related assets in Quebec

Acted on behalf of a private equity firm in respect of its acquisition of a leading international manufacturer and distributor of high-quality dye sets, components, steel plates and metal fabrications, and of a custom steel fabrication centre and supplier to the mining, construction and locomotive industries, from a partnership operating companies in the manufacturing sector

Acted on behalf of a manufacturer of door and access systems in respect of its acquisition of a manufacturer and distributor of folding operable walls

Acted on behalf of a U.S. NASDAQ-listed company in respect of its acquisition of an international provider of translation technology solutions

Acted on behalf of a Canadian leader in vehicle glass repair in respect of a series of share and asset acquisitions throughout Canada

Acted on behalf of a life sciences company in respect of the sale of its medical, analytical and bio-analytical services divisions

Memberships and Affiliations

Quebec Bar

Young Bar Association of Montreal (YBM)

Canadian Bar Association (CBA)

Practice Areas

M&A/Corporate

Strategic Structuring and Reorganization

Private Equity and Venture Capital

Education

University of Montreal, LL.B. (2009)

McGill University, MBA (2003)

McGill University, B.Comm. (1998)

Year of Call

Quebec Bar (2010)