Roy Cheung

Étudiant

Roy est étudiant chez KRB. Il s’est joint au cabinet à l’été 2022 après avoir obtenu son diplôme en droit civil à l’Université d’Ottawa. Tout au long de son parcours universitaire, Roy a acquis une précieuse expérience de leadership en tant que président de l’Association du droit du travail et de l’emploi et a aidé son équipe à remporter le prix du « Club de l’année ». Il a également agi à titre de représentant de la Faculté de droit pour la division du Québec de l’Association du Barreau canadien.

Avant de se joindre à KRB, Roy a acquis une expérience pratique au sein d’un cabinet d’avocats régional à Gatineau spécialisé en litige civil, avec un accent sur les affaires immobilières et municipales. Son expérience de travail dans plusieurs autres cabinets d’avocats l’a aidé à perfectionner ses compétences en recherche et en rédaction.

En dehors du droit, Roy possède une expérience unique en hockey puisqu’il a joué dans le sport-études, entraîné, arbitré et géré le centre d’entraînement des Canadiens de Montréal. Il parle également le français, l’anglais, le cantonais et le mandarin.

Formation

Université d’Ottawa, LL.L. (2022)

Roy Cheung

Student

Roy is a Student at KRB. He joined the firm in the summer of 2022 after completing his civil law degree at the University of Ottawa. Throughout his academic career, Roy earned valuable leadership experience as the President of the Labor and Employment Law Association and helped his team win the “Club of the Year” award. He also acted as a representative of the Faculty of Law at the Quebec division of the Canadian Bar Association.

Prior to joining KRB, Roy gained practical experience working at a regional law firm in Gatineau specializing in civil litigation, with an emphasis on real estate and municipal matters. His experience working at several other law firms has helped him hone his research and drafting skills.

Outside of law, Roy holds a unique hockey background as he played in « sports-études », coached, refereed, and managed the Montreal Canadiens’ training facility. He also speaks French, English, Cantonese and Mandarin.

Education

University of Ottawa, LL.L. (2022)