Lindsey Soso

Étudiante

Dans son rôle au sein du cabinet, Lindsey met à profit régulièrement ses compétences en recherche et en rédaction juridique afin de trouver des solutions créatives et efficaces aux problèmes posés. Reconnue pour ses connaissances juridiques et son esprit d’analyse et de synthèse, Lindsey participe, en étroite collaboration avec les avocats du cabinet, à l’élaboration de stratégies de litige adaptées aux enjeux de chaque dossier. Ayant un intérêt pour plusieurs domaines de droit, elle reste à l’affut des développements jurisprudentiels, ce qui lui permet d’aider les avocats de l’équipe à mieux comprendre les conséquences pratiques des décisions juridiques et commerciales des clients. Elle a également participé à la préparation de plusieurs conférences sur des domaines de pratique du cabinet. En plus de son expérience diversifiée acquise au cours des trois dernières années chez KRB, Lindsey a acquis de l’expérience dans un cabinet d’avocats spécialisé en action collective, où elle a notamment travaillé sur un dossier d’action collective en matière de taxes à la consommation.

Parallèlement à ses études, Lindsey s’implique activement au sein de la communauté juridique. Elle est conférencière bénévole auprès de Thémis: J.U.R.I.S., où elle a l’opportunité d’animer des ateliers juridiques dans divers contextes. Elle est également impliquée dans une organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les droits humains fondamentaux, par le biais de la défense de personnes injustement incarcérées à l’international.

En tant que membre étudiante de l’Association du Barreau Canadien, Lindsey s’est engagée à développer ses connaissances et ses habilités juridiques. À cette fin, elle assiste régulièrement à des conférences et à des séminaires sur des sujets de droit variés. Lindsey termine actuellement un baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal.

Domaine d'expertise

Litiige

Lindsey Soso

Law Student

In her role at the firm, Lindsey routinely applies her abilities in legal research and drafting to the legal problem solving process. Recognized for her knowledge of the law and analytical reasoning skills, Lindsey contributes, in close collaboration with the firm’s lawyers, to the development of dispute resolution strategies specifically tailored to each situation. Her commitment to keeping abreast of key developments in case law allows her to support the team in showcasing practical implications of our clients’ legal and business decisions. Lindsey participates in the preparation of several client-specific conferences covering the firm’s practice areas. Lindsey has gained diverse legal work experience in the last three years at KRB, in addition to her experience at a law firm specializing in class action litigation, where she namely worked on a commodity taxation class action lawsuit.

Throughout her studies, Lindsey has been involved in the broader legal community. She volunteers with Thémis : J.U.R.I.S. as a speaker delivering legal workshops in various settings. She is also a volunteer with a non-profit organization that seeks to promote and protect human rights, through the defense of people who are wrongfully imprisoned internationally.

As a student member of the Canadian Bar Association, Lindsey is dedicated to developing her legal knowledge and skills by regularly attending conferences and seminars in various areas of law.  Lindsey is currently completing a Bachelor of Law degree at the Université du Québec à Montréal.

 

Areas of Expertise

Litigation