Vincent Robert

Avocat

Vincent est un avocat en droit corporatif et commercial dont la pratique se concentre sur le droit immobilier et transactionnel. Avant de se joindre à Karambatsos Avocats à titre de stagiaire en janvier 2017, Vincent a complété un baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke. Durant ses études, il a été admis au programme coopératif, lui permettant d’effectuer plusieurs stages durant ses études auprès d’une entreprise montréalaise œuvrant dans le domaine des bioraffineries et des énergies renouvelables, et dont les activités s’étendent en Alberta, aux États-Unis et en Europe. Depuis son admission au Barreau du Québec en 2017, Vincent travaille en étroite collaboration avec nos clients et avocats seniors pour aider à superviser et piloter des clôtures complexes, et à développer une compréhension judicieuse de l’importance du processus de gestion dans les transactions immobilières et de fusions/acquisitions. De plus, Vincent assiste régulièrement nos clients propriétaires ou locataires dans la rédaction et la négociation de baux commerciaux, industriels et d’espaces de bureau.

Mandats représentatifs

Représentation de Supremex Inc., l’un des principaux fabricants et distributeurs d’enveloppes et fournisseurs de produits d’emballage et de produits spécialisés en Amérique du Nord, dans le cadre de son acquisition du Groupe Deux Printing Inc. et de sa société affiliée Pharmaflex Labels Inc., un fabricant de premier plan d’emballages de boîtes pliantes et d’étiquettes de première qualité, principalement pour l’industrie pharmaceutique.

Représentation d’une société de franchise pancanadienne exploitant les franchises La Prep dans le cadre de la vente de ses actifs.

Représentation dans le cadre de l’expansion du groupe Spray-Net et de son réseau de franchises au Canada.

Coordination de l’assemblée générale annuelle des détenteurs de titres d’une société ouverte québécoise, y compris la préparation de la circulaire annuelle d’information et de sollicitation de procuration.

Représentation d’un groupe de copropriétaires dans le cadre de la liquidation d’un portefeuille immobilier évalué à plus de 45 millions de dollars.

Représentation d’une importante entreprise de gestion immobilière dans le cadre de la rédaction et de la négociation de baux commerciaux et industriels.

Représentation à titre de conseiller juridique général d’un franchiseur canadien dans le cadre de l’expansion de son réseau de franchises.

Représentation de Les Encadrements Apollon Inc. dans le cadre de l’acquisition de Gotrick Inc. et de ses sociétés affiliées

Domaines d'expertise

Capitaux privés et capital de risque

Fusions et acquisitions

Gouvernance d’entreprise

Réorganisation corporative

Droit des sociétés et droit commercial

Droit immobilier et Financement

Formation

Université de Sherbrooke, LL.B. (2016)

Année d’admission

Barreau du Québec (2017)