Tikinas Nedil

Étudiante

Tikinas Nedil est une étudiante chez KRB. Elle s’est jointe à l’équipe à l’été 2022 après l’obtention de son diplôme en droit civil de l’Université d’Ottawa avec grande distinction. Ancienne joueuse et entraîneuse de basketball et de rugby, Tikinas a d’un bon sens du leadership et du travail d’équipe. Quadrilingue avec une passion marquée pour les voyages, elle sait exprimer ses idées et faire preuve d’ouverture d’esprit. Lors de sa dernière année universitaire, elle a été choisie pour suivre le cours « Blockchain, droit and société », ce qui a approfondie ses connaissances et accru son intérêt pour le domaine juridique.

Dans le cadre de son parcours académique, Tikinas a été sélectionnée comme l’une des trois mentores de sa faculté où son mandat était de faciliter l’intégration académique, sociale et culturelle des étudiants. De plus, elle a notamment occupé le poste de vice-présidente aux communications de l’Association des étudiants en droit du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord de l’Université d’Ottawa et a agi à titre de représentante de sa faculté de droit auprès de la section étudiante de la division du Québec de l’Association du Barreau canadien. Parallèlement à ses études, elle a consacré son temps à Pro Bono Canada (EPBC) et au Centre de justice communautaire de l’Outaouais.

En 2021-2022, elle a reçu la bourse « Promotion de droit civil 1966 en l’honneur de Jock-Turcot » de l’Université d’Ottawa soulignant sa performance académique et son engagement, le prix étudiant d’engagement social remis par l’Association du Barreau canadien (division du Québec) et du « Maillet Bénévolat et Pro bono » après avoir été nominée par ses pairs de la Section de droit civil de l’université d’Ottawa.

Associations

Institut canadien d’administration de la justice

Association des diplômés de l’Université d’Ottawa

Formation

Université d’Ottawa, LL.L. (2022)