Sabine Audette-Hall

Sociétaire séniore

Sabine est sociétaire séniore au sein du groupe de droit bancaire et financement de KRB. Sa pratique est axée sur les prêts garantis, le financement d’équipements, d’actifs et de projets, ainsi que le droit corporatif et commercial général pour les sociétés privées et les institutions financières. Elle possède une expérience considérable dans la rédaction et la négociation d’accords avec des homologues locaux et internationaux. Alliant ses connaissances juridiques à une approche opérationnelle, Sabine apporte à ses clients des conseils pratiques et efficaces.

Avant de se joindre à KRB, Sabine a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocats canadien de premier plan, spécialisé en droit bancaire et en services financiers. Elle a ensuite occupé un poste interne chez un fabricant mondial québécois en pleine croissance, où elle était entre autres responsable de conseiller la haute direction sur les risques juridiques, ainsi que la rédiger et négocier un large éventail d’ententes commerciales.

En dehors du bureau, Sabine siège au conseil d’administration de Taking Root, une organisation de reboisement social qui finance ses activités en vendant des crédits carbones.

Mandats représentatifs

Représentation d’une importante banque à charte canadienne concernant l’octroi de facilités de crédit à une entité à vocation spéciale composée de trois groupes de développement immobilier locaux, en rapport avec la prise de capitaux propres et la construction d’un centre de traitement adapté aux besoins d’un seul locataire, situé à Vaudreuil-Dorion et loué à un détaillant à grande surface

Associations et affiliations

Barreau du Québec (2010)

Taking Root

Domaines de pratique

Droit bancaire et financement

Droit immobilier

Droit corporatif, confidentialité et TI

Sociétés émergentes et en croissance

Formation

Université de Sherbrooke, LL.B. (2009)

Université Dalhousie et Kings College, B.A. – Études contemporaines (2005)

Prix et distinctions

Best Lawyers in Canada:

– Droit des technologies de l’information, 2025