Lindsey Soso

Étudiante

Dans son rôle au sein du cabinet, Lindsey met à profit régulièrement ses compétences en recherche et en rédaction juridique afin de trouver des solutions créatives et efficaces aux problèmes posés. Reconnue pour ses connaissances juridiques et son esprit d’analyse et de synthèse, Lindsey participe, en étroite collaboration avec les avocats du cabinet, à l’élaboration de stratégies de litige adaptées aux enjeux de chaque dossier. Ayant un intérêt pour plusieurs domaines de droit, elle reste à l’affut des développements jurisprudentiels, ce qui lui permet d’aider les avocats de l’équipe à mieux comprendre les conséquences pratiques des décisions juridiques et commerciales des clients. Elle a également participé à la préparation de plusieurs conférences sur des domaines de pratique du cabinet. En plus de son expérience diversifiée acquise au cours des trois dernières années chez KRB, Lindsey a acquis de l’expérience dans un cabinet d’avocats spécialisé en action collective, où elle a notamment travaillé sur un dossier d’action collective en matière de taxes à la consommation.

Parallèlement à ses études, Lindsey s’implique activement au sein de la communauté juridique. Elle est conférencière bénévole auprès de Thémis: J.U.R.I.S., où elle a l’opportunité d’animer des ateliers juridiques dans divers contextes. Elle est également impliquée dans une organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les droits humains fondamentaux, par le biais de la défense de personnes injustement incarcérées à l’international.

En tant que membre étudiante de l’Association du Barreau Canadien, Lindsey s’est engagée à développer ses connaissances et ses habilités juridiques. À cette fin, elle assiste régulièrement à des conférences et à des séminaires sur des sujets de droit variés. Lindsey termine actuellement un baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal.

Domaine d'expertise

Litiige