J. Robert Doyle

J. Robert Doyle

Associé

Rob se spécialise en droit corporatif, commercial et immobilier, avec une expertise particulière dans les prêts garantis, le prêt d’équipement et le financement de projets. Avant de se joindre à KRB, Rob était associé dans un cabinet d’avocats canadien de premier plan où il a commencé sa carrière en 1978.

La pratique de Rob comprend la restructuration d’entreprise et les fusions et acquisitions. Il offre également des conseils d’affaire généraux aux entreprises. Il possède une vaste expérience en syndications de prêts et en financement d’équipement au Canada et à l’étranger.  Il représente à la fois des banques canadiennes, des banques étrangères, d’autres types d’institutions financières et des entreprises dans le marché intermédiaire.

Mandats représentatifs

Représentation d’une société internationale de services financiers dans le cadre d’un prêt d’équipement de 42 000 000 € à une filiale d’une société minière canadienne au Mali.

Représentation d’une grande banque à charte canadienne dans le cadre d’un crédit d’exploitation important accordé à un fabricant québécois de bras robotiques.

Représentation d’une grande banque canadienne dans le cadre du refinancement d’une chaîne d’hôtels-boutique basée à Montréal.

Représentation d’une société internationale de services financiers dans le cadre d’un financement d’équipement de projet de plus de 125 000 000$ pour une mine de fer au Nunavut.

Représentation d’un fabricant multinational de produits de papier dans le cadre de l’acquisition d’une machine à papier de 60 000 000 $ auprès d’un fabricant scandinave.

Représentation d’une importante société d’approvisionnement ferroviaire canadienne relativement à l’acquisition d’une entreprise de réparation de locomotives et de wagons de chemin de fer et à son expansion au Québec.

Représentation d’une grande banque canadienne relativement à d’importantes facilités de crédit de soutien à un fabricant de vêtements basé à Montréal.

Représentation d’un bailleur américain dans le cadre d’une installation de financement d’équipement pour une nouvelle mine d’or au Yukon.

Agit régulièrement pour les grandes banques canadiennes et américaines sur des facilités de prêteur unique et syndiquées.

Associations

Barreau Quebec

Domaines d'expertise

Droit corporatif et commercial

Financement garanti

Fusions & Acquisitions

Droit immobilier

Prêts garantis

Formation

McGill, BA 1972, BCL 1976, LLB 1978