Gabriel Di Genova

Associé

Gabriel est un avocat plaidant spécialisé en litige civil, commercial et corporatif, avec une expérience particulière en litige immobilier et en litiges entre actionnaires. Il a également une vaste expérience en matière de responsabilité professionnelle, de litige successoral et de contestation des infractions à la loi.

Gabriel s’est joint à KRB en 2017 après avoir acquis une solide expérience en litige au sein d’un cabinet d’affaires réputé de Montréal. Dès le début de sa pratique, son travail a été orienté vers l’adoption d’approches entrepreneuriale et rentable pour régler les différends.

En tant qu’avocat de litige et de première instance, Gabriel plaide fréquemment devant la Cour du Québec, la Cour supérieure, les tribunaux administratifs, diverses cours municipales, cours d’appel et dans le cadre d’arbitrages. Il a notamment une expérience de plaidoirie marquée devant la Chambre commerciale de la Cour supérieure pour des recours en oppression d’actionnaires.

En 2015, Gabriel a agi à titre d’avocat principal en présentant un appel devant la Cour suprême du Canada et a renversé avec succès une décision de la Cour d’appel du Québec dans une affaire de litige immobilier.

Associations et affiliations

La Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC)

Association des juristes italo-canadiens du Québec (AJICQ)

Barreau du Québec (2012)

Comité de liaison de la Cour supérieure, Chambre commerciale

La société des plaideurs

L’Association de droit Lord Reading

Université de Montréal – Faculté de droit (Chargé de cours)

 

Domaines de pratique

Litige corporatif et commercial

Litige immobilier

Litige successoral

Recours extraordinaires

Litiges entre actionnaires

Conflits de travail individuels

Représentation en défense dans des affaires pénales et réglementaires

Formation

Université de Sherbrooke, J.D. (2010)

Université de Montréal, LL.B. (2009)