Dominique Bélisle

Associée

Dominique est une associée au sein du groupe immobilier de KRB. Elle bénéficie de plus de trente-cinq ans d’expérience dans la conduite de transactions nationales et internationales combinant plusieurs domaines de pratique, incluant entre autres l’immobilier industriel et commercial, le financement privé et les prêts garantis, le développement de projets, les fonds de capital-risque, le droit corporatif et commercial et les fusions et acquisitions.

Ces dernières années, Dominique a été appelée à représenter un large éventail de clients allant des entreprises et des promoteurs de projet aux prêteurs, aux syndicats de prêt et aux fonds d’investissement. Ceux-ci ont bénéficié de ses années d’expérience diversifiée en matière d’investissement en capital, de transactions d’acquisition et de financement dans l’industrie de l’énergie et des ressources naturelles, de projets de parcs éoliens, de projets de gaz naturel liquéfié, de centrales hydroélectriques, de fonds de placement immobilier (FPI), de maisons de retraite, de condominiums commerciaux, de projets d’infrastructure et de transactions impliquant des droits de superficies et d’emphytéose.

Avant de rejoindre le cabinet, Dominique était associée dans le groupe de droit des affaires d’un cabinet d’avocats canadien de premier plan, une équipe qu’elle a dirigée en tant que chef du groupe de droit des affaires pendant plus d’une demi-décennie. Les compétences de Dominique en matière de négociation et de gestion d’équipes, alliées à un esprit très pratique et axé sur les affaires, lui permettent de synthétiser et de gérer efficacement des questions juridiques et transactionnelles complexes, tout en exploitant habilement les ressources internes et en coordonnant les équipes de travail afin d’optimiser les résultats des transactions pour ses clients.

Elle a été reconnue par Best Lawyers Canada comme une leader dans le secteur de l’énergie en 2020, 2021 et 2022 et a été nommée l’une des huit avocates « incontournables » du Québec dans l’édition spéciale juridique du magazine Premières en Affaires. Chaque année depuis 2005, elle a reçu une note « très élevée » tant pour ses compétences juridiques que pour ses normes éthiques, selon le système d’évaluation par les pairs Martindale-Hubbell (note distinguée BV).

Associations

APL Énergies

Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)

Barreau du Québec

Areas of Expertise

Droit immobilier

Droit corporatif et commercial

Prêts garantis

Fusions et acquisitions

Capitaux privés et capital de risque

Formation

Université de Montréal, LL.B. (1985)

Année d’admission

Barreau du Québec (1986)