Daniel Babin

Avocat-conseil

Daniel est avocat au sein du groupe de droit bancaire et financement de KRB. Au fil des ans, il a représenté des banques et institutions financières dans le cadre de financements de sociétés œuvrant dans le développement de technologies de pointe, et dans les domaines manufacturiers et des services. Outre les prêts garantis, il a été régulièrement impliqué dans des dossiers majeurs de fusions et acquisitions, de réorganisations corporatives et de développement immobilier.

Daniel a non seulement représenté de grandes institutions financières, prêteurs privés et organismes gouvernementaux, mais également effectué des mandats pour le compte d’emprunteurs, notamment des entreprises de taille moyenne, lui permettant de comprendre pleinement les préoccupations des parties impliquées et d’offrir des solutions juridiques adaptées et équilibrées, notamment dans le cadre de prêts syndiqués.

Avant de se joindre à KRB, Daniel a pratiqué le droit bancaire et commercial pendant plusieurs années au sein d’un éminent cabinet d’avocats québécois ayant des bureaux dans plusieurs villes à travers la province. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) de l’Université McGill et a été admis au Barreau du Québec en 1997.

Mandats représentatifs

Représentation d’une banque canadienne dans le cadre de financements de sociétés œuvrant dans les domaines technologiques, manufacturiers, des services et du transport.

Représentation d’une société manufacturière québécoise ayant des usines au Canada, aux États-Unis et au Mexique dans le cadre de la vente de l’entreprise à un conglomérat européen.

Représentation d’une entreprise de production très connue dans le domaine artistique au niveau des affaires corporatives et contractuelles et lors de la vente de certains de ses actifs immobiliers importants.

Réorganisation d’une société manufacturière majeure, ayant des filiales au Canada et aux États-Unis, pour que les enfants des actionnaires et administrateurs prennent graduellement la relève via leur inclusion dans l’actionnariat de la société et de ses filiales.

Domaines d'expertise

Prêts garantis

Droit corporatif et commercial

Fusions et acquisitions

Insolvabilité et restructuration

Formation

Université McGill, B.C.L. (1996)

Université d’Ottawa, M.A. – Philosophie (1986)

Université du Québec à Montréal, B.A. – Sciences Politiques (1983)

Année d'admission

Barreau du Québec (1997)