Alan Lee

Sociétaire

Alan est conseiller juridique Canadien au sein du groupe F&A, droit corporatif et commercial de KRB spécialisé dans les affaires transactionnelles, y compris les fusions et acquisitions, la financement corporatif, la gouvernance d’entreprise, le capital-risque et les généralités corporatives et commerciales. Il a représenté des entités de capital-investissement ainsi que des sociétés dans les secteurs de l’énergie, de la technologie (y compris les grandes entreprises et les start-ups) et des crypto-actifs.

Avant de rejoindre le cabinet, Alan a acquis de l’expérience dans un cabinet d’avocats national à Calgary, où il a travaillé en étroite collaboration avec des clients et des avocats seniors pour mener à bien des affaires corporatives complexes, y compris des transactions transfrontalières et nationales de fusions et acquisitions. Son expérience comprend la rédaction et la négociation de documents transactionnels, la réalisation de vérifications diligentes et la gestion de projets pour des équipes multidisciplinaires.

Alan a complété ses études de droit à l’Université Queen’s, où il a également participé au programme de droit des affaires internationales du Bader College. Au cours de sa dernière année d’études de droit, il a également obtenu un LL.M. en droit des affaires internationales et européennes du Trinity College Dublin. Il a été appelé au Barreau de l’Alberta en 2021.

Associations et affiliations

Barreau de l’Alberta

Association du Barreau de Calgary

Fédération des avocats canadiens asiatiques

Domaines de pratique

Fusions et acquisitions

Droit corporatif et commercial

Formation

Trinity College Dublin, LL.M. (2021)

Université Queen’s, J.D. (2021)

Université de Guelph, B.S. – Sciences biologiques et neurosciences (2013)

Année d’admission

Barreau de l’Alberta (2022)